Jean-Marc Weber

 

Jean-Marc Weber

Parallèlement à un cursus scientifique et littéraire aux universités de Nancy, Jean-Marc WEBER étudie la musique électroacoustique et l'informatique musicale au Centre Européen pour la Recherche Musicale-Metz, les cours d'analyse et de composition instrumentale au CNR de Metz.

De 1982 à 1996 il occupe les fonctions d'ingénieur du son au CERM. Il encadre les recherches et les productions d'œuvres électroacoustiques et mixtes pour le concert, la production des disques de musique contemporaine ainsi que la régie électroacoustique des Rencontres Internationales de Musique Contemporaine de Metz.

Lauréat de concours internationaux de composition, il a écrit de nombreuses œuvres de commande pour support, mixtes et instrumentales. Il s'est également penché pendant plus de dix ans sur l'aspect pédagogique des musiques nouvelles notamment vers le jeune public au sein d'ateliers de pratique artistique.

Chargé de cours de 1982 à 2005 à l'université de Metz et de Nancy et de 2004 à 2006 à l'université de Bourgogne, il dirige depuis 2002 le Pôle son et enseigne la composition en musique électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône.

Logo Les Alizés