Lucile Tessier

basson, flûtes à bec

Lucile Tessier

Lucile Tessier commence très tôt la flûte à bec, qu'elle étudie au CNR de Besançon, avec Cécile Roumy puis Clémence Comte. Elle obtient son DEM en flûte à bec et musique de chambre en 2007. Elle continue ensuite ses études à Paris avec Sébastien Marq et prend également des cours de basson avec Mélanie Flahaut ; en parallèle, elle commence un cursus en musicologie à l'université Paris IV-Sorbonne. En 2008, elle intègre la classe de Pedro Memelsdorff à l'ESMUC (Barcelone), où elle étudie également le basson baroque et la doulciane avec Pep Borras. Elle poursuit ensuite ses études au CNSM de Lyon, dans la classe de Pierre Hamon, et obtient en mai 2012 sa Licence avec mention Très Bien et les félicitations du jury.
Avec le basson, elle participe à l'Académie d'Ambronay 2010, sous la direction d'Hervé Niquet, et à l'Orchestre Français des Jeunes 2011-2012, dirigé par Reinhard Goebel, ainsi qu'à des projets dirigés par des professeurs dans le cadre du CNSM (Jean-Marc Aymes, Jean Tubéry, Patrick Ayrton...).
Elle suit actuellement un début de cursus de Master à la Schola Cantorum de Bâle, dans la classe de Corina Marti (flûtes médiévales).

Logo Les Alizés